“Book Descriptions: Jean-Christophe Réhel poursuit sa trajectoire fulgurante en poésie. À chaque recueil, son art s'affine, ses vers touchent au plus juste et viennent nous bouleverser. Entre la maladie, les brèches de l'espoir et l'amour, c'est avec une imagerie forte, souvent proche du surréalisme, qu'il vient faire éclater son quotidien.
Voici comment il décrit ce livre : « On essaye de survivre à la fatigue, on cherche l'espoir en ouvrant une main et tout ce qu'on voit c'est de la lumière, trop de lumière. Les flammes sont petites, les fruits sont jeunes mais sont à bout de souffle. Les fruits ne sont pas très sportifs, ils habitent à Repentigny, ils cherchent tout le temps une place où s'asseoir. La maladie pulmonaire, les angoisses, les magasins à grande surface sont des couchers de soleil, on vit des choses bouleversantes : on regarde une femme se promener de la cuisine au salon, on marche jusqu'au dépanneur et on ne tombe pas. Plier le linge demande de la concentration comme regarder un oiseau dans le ciel. On fait des efforts : on se lève debout, on reste debout. »
*
je t'aime brouillard j'essaye de trouver un endroit dans ma tête une place au soleil dans ma tête mais je ne la trouve pas je me tourne vers les guérisseurs je ne suis pas capable de faire grand-chose à part peut-être faire pousser la lumière dans tes cheveux ou mourir juste en dessous de ton menton” DRIVE