BookShared
  • MEMBER AREA    
  • Billie

    (By Anna Gavalda)

    Book Cover Watermark PDF Icon Read Ebook
    ×
    Size 23 MB (23,082 KB)
    Format PDF
    Downloaded 612 times
    Last checked 10 Hour ago!
    Author Anna Gavalda
    “Book Descriptions: Franck, il s'appelle Franck parce que sa mère et sa grand-mère adoraient Frank Alamo (Biche, oh ma biche, Da doo ron ron, Allô Maillot 38-37 et tout ça) (si, si, ça existe...) et moi, je m'appelle Billie parce que ma mère était jolie de Michael Jackson (Billie Jean is not my lover / She's just a girl etc.). Autant dire qu'on ne partait pas avec les mêmes marraines dans la vie et qu'on n'était pas programmés pour se fréquenter un jour...

    Non seulement Franck et Billie n'étaient pas programmés pour fredonner les mêmes refrains, mais en plus, ils avaient tout ce qu'il faut en magasin pour se farcir une bonne grosse vie de merde bien ficelée dans la misère - misère physique, misère morale et misère intellectuelle. Vraiment tout. Et puis voilà qu'un beau jour (leur premier), ils se rencontrent.
    Ils se rencontrent grâce à la pièce On ne badine pas avec l'amour d'Alfred de Musset. Billie a été tirée au sort pour jouer Camille et Franck, Perdican.

    A un moment, dans cette scène qu'ils doivent apprendre par coeur et déclamer devant les autres élèves de leur classe, Camille lance à Franck : Lève la tête, Perdican ! et à un autre, un peu plus loin, Perdican finit par avouer à Billie : Que tu es belle, Camille, lorsque tes yeux s'animent ! eh bien voilà, tout est là et tout est dit : ce livre ne raconte rien d'autre qu'une immense histoire d'amour entre deux vilains petits canards, lesquels, à force de s'obliger mutuellement à lever la tête et à se rappeler l'un l'autre qu'ils sont beaux, finissent par devenir de grands cygnes majestueux.
    En fait, on dirait du Cyrulnik, mais en moins raffiné. Là où Boris aurait employé les mots «gouffre» ou «résilience», Billie, quand elle est heureuse, lâche en ricanant : Et tac. Encore niquêe, la vie.

    Bah... À chacun, ses maux et sa façon de les écrire...

    A. G.

    "Billie, ma Billie, cette petite princesse à l’enfance fracassée qui se fraye un chemin dans la vie avec un fusil de chasse dans une main et On ne badine pas avec l’amour dans l’autre est la plus jolie chose qui me soit arrivée depuis que j’écris".”

    Google Drive Logo DRIVE
    Book 1

    Phèdre

    ★★★★★

    Jean Racine

    Book 1

    سال بلوا

    ★★★★★

    Abbas Maroufi

    Book 1

    چشم‌هایش

    ★★★★★

    Bozorg Alavi

    Book 1

    Sebastian and the Troll

    ★★★★★

    Fredrik Backman

    Book 1

    Fugletribunalet

    ★★★★★

    Agnes Ravatn

    Book 1

    The Tears of My Soul

    ★★★★★

    Kim Hyun Hee

    Book 1

    Stacken

    ★★★★★

    Annika Norlin

    Book 1

    Proxy Mom: My Experience with Postpartum Depression

    ★★★★★

    Sophie Adriansen

    Book 1

    1959 : Ingrid och Georg - en kärlekshistoria

    ★★★★★

    Helena von Zweigbergk

    Book 1

    The Readers of Broken Wheel Recommend

    ★★★★★

    Katarina Bivald

    Book 1

    من گنجشک نیستم

    ★★★★★

    Mostafa Mastoor

    Book 1

    Suvashun

    ★★★★★

    Simin Daneshvar

    Book 1

    The Suicide Shop

    ★★★★★

    Jean Teulé